Une année de danse carrée avec Seaway Swingers

 

 

Soirées portes ouvertes

La danse carrée chez Seaway est une fête à l'année. Cela commence au début de Septembre avec nos soirées portes ouvertes. Celles-ci sont des soirées gratuites d'introduction à la danse carrée moderne, où tous, de 16 à 99 ans sont invités à découvrir les avantages de cette activité sociale. Nos danseurs d'expérience seront vos guides pour les premières figures de danse appelées "calls". Après que vous aurez réalisé combien il est facile et plaisant d'apprendre, vous pourrez vous inscrire à notre cours qui vous mènera à la graduation en avril suivant.

Soirée Halloween

Celle-ci est la première soirée thématique de l'année où chacun est invité à porter son meilleur déguisement. Voyez nos photos pour vous donner une idée.

Guy Fawkes

Chez Seaway, la danse Guy Fawkes est traditionnellement une fête importante. Guy Fawkes est un personnage historique de l'Angleterre dont la vie ainsi que les faits et gestes ont été mis en légende, faisant de lui un personnage qui fait peur aux enfants. Une courte scène et une lecture avec des personnages costumés ainsi que la décoration de la salle agrémentent la danse. L'après-midi se termine par un succulent repas de tourtière et dessert bagatelle.

Grande fête de la classe

Nous sommes déjà en décembre. Nos étudiants ont travaillé fort depuis septembre, et il est temps pour eux de partager ce qu'ils ont appris avec les danseurs d'expérience ainsi que les classes d'autres clubs. C'est le but de cette danse spéciale. Grande fête, beaucoup de plaisir pour tous.

Souper et danse de Noël

Cette soirée thématique marque la fin de la première moitié de notre année de danse. Elle commence avec un souper communautaire, auquel chaque membre a contribué en préparant un plat; costumes et décorations font dans les couleurs traditionnelles de Noël, soit le rouge et le vert. Et à ne pas manquer, le Père Noël s'arrête au passage et nous fait grâce d'une visite. C'est l'occasion parfaite pour échanger des voeux sincères en ce temps béni de l'année.

Danse de la Saint-Valentin

Cette soirée thématique est idéale pour célébrer l'amour et l'amitié que la danse carrée nous apporte tous. Le rouge est de mise autant dans la décoration que les costumes; un beau et savoureux gâteau en forme de coeur comblera vos papilles gustatives. Un événement réconfortant au milieu de la saison froide.

Danse "Melting Snow" (Fonte des Neiges)

Enfin! Le printemps est à nos portes. Le soleil réchauffe la terre. Et la neige a commencé à fondre. Quel bon moment pour célébrer! Cette danse spéciale invite tous les danseurs à se joindre à nous pour faire la fête. Et symboliquement, de la bonne crème glacée à la vanille est servie pour dessert au repas, concluant ce qui fut un superbe samedi après-midi.

Danse de la Saint-Patrick

Évidemment, la Saint-Patrick ne pourrait passer sans qu'on la célèbre. Pour cette soirée thématique, vous êtes invités à vous vêtir de vert et à danser au son de musique traditionnelle irlandaise. Attention aux "leprechauns"!

Danse de Graduation

Enfin, les élèves de la classe ont complété tout le curriculum du niveau "Mainstream" de la danse carrée et ils sont prêts à joindre les rangs des membres réguliers du club.Cette danse spéciale leur est dédiée. Lors de cette cérémonie officielle, ils seront couronnés danseurs gradués "mainstream".Toute la communauté dansante est présente pour les accompagner et les féliciter de cette réussite. Il va sans dire qu'un gâteau de graduation termine l'après-midi.

Soirée "Country"

Hola, cowgirls et cowboys! Portez vos plus belles parures "country" et garez votre monture; entrez dans la grange pour une soirée de danse carrée endiablée. Une soirée thématique très appréciée.

Dernier souper et danse

Eh bien, une autre année de danse a filé à toute allure et s'achève. C'est le temps des vacances d'été. Tous les membres du club se réunissent pour un souper amical qui s'enchaine avec la dernière danse. Une autre année de plaisir se termine.

A year of Square Dancing at Seaway Swingers

 

 

Fun Nights

Square dancing at Seaway is a year long party. It starts early in September with our fun nights. These are evenings of free introduction to Modern Square Dancing where anybody from 16 to 99 years old is invited to discover the advantages of this social activity. Our experienced dancers will guide you through the first simple figures or "calls". After you realize how easy and enjoyable it is to learn, you can enroll in our classes which will lead you to Graduation Day next April.

Halloween Night

This is the first theme night of the year where everyone is invited to wear their best and scariest disguisement. See our photos to get an idea.

Guy Fawkes

At Seaway, Guy Fawkes is traditionnally a major celebration. Guy Fawkes is a historical british personage whose life and actions have been turned into a legend, making him a scary character for british children. A short enactment and reading as well as decoration of the hall complement the dancing. The afternoon ends with a succulent meat pie meal and trifle dessert.

Class Bash

We are now reaching into December. Our class students have been working hard since September and it is time for them to share what they have learned with other clubs classes as well as with experienced dancers. This is the purpose of the Class Bash dance. Big party, big fun for all.

Christmas Supper and Dance

This theme night marks the end of the first half of our dancing year. It starts with a community supper to which every member contributed a plate; attire and decoration are in the traditional Christmas colors, red and green. And not to be missed, Santa Claus stops over to pay us a visit. The perfect occasion to exchange sincere wishes at this high time of the year.

Valentine Dance

This theme night is ideal to celebrate the love and friendship that square dancing brings to all of us. Red attire and decorations are in favour; a beautiful and tasty heart shaped cake will titillate your taste buds. A true warming event in the middle of the cold season.

Melting Snow Dance

At last! Spring is getting close. The sun is warming up the earth. And snow has started to melt. What a good time to celebrate! This special dance calls upon all square dancers to join in and have a ball. And symbolically, good vanilla ice cream is served for dessert, concluding a great Saturday afternoon.

St Patrick's Dance

Of course St Patrick's cannot go by without a celebration of its own; this theme night invites you to wear green and to dance to the music of some traditional irish songs. Watch out for leprechauns!

Graduation Dance

Finally, our class has completed the whole curriculum for the Mainstream level of Square Dance and are ready to join the club as full privileged members. This special dance is theirs. In this official ceremony, they will be crowned graduate mainstream square dancers. The whole dancing community is present to accompany and congratulate them for this achievement. Of course, a graduation cake closes the afternoon.

Country Night

Howdy, cowgirls and cowboys! Wear your best country style attire and park your horse; come on in for a great evening of square dancing in the barn. A most popular theme night.

Last Supper and Dance

Well, the dancing year has zipped by and is already over. It is time for the Summer break. All club dancers join in for a friendly supper which then flows into the last dance evening. Another enjoyable year has come to a close.